• Save

portrait et recettes dans Trois Fois Par Jour

J'ai figuré dans le journal de Trois Fois Par Jour! J'ai eu le plaisir de répondre à quelques questions sur moi-même, ma vie en Norvège et mon parcours en santé publique.   J'y ai aussi proposé trois recettes scandinaves parfaites pour les fêtes -- en voici une ci-dessous, que vous pouvez aussi trouver sur le site de Trois Fois Par Jour.   biscuits croustillants à l'avoine...
  • Save

mini galettes à la rhubarbe, aux fraises et à la rose

Que faire avec des tiges de rhubarbe flétries et des fraises un peu molles -- OK, très molles -- qui traînent dans le réfrigérateur? Vous pouvez préparer une compote très simple en faisant mijoter la rhubarbe et les fraises dans une casserole avec un peu d'eau, un filet de jus de citron, du zeste de ce même citron et une ou deux cuillerées de miel. Ou, si vous avez également du beurre,...
tortilla de patatas by allosimone
  • Save

omelette espagnole épicée aux fines herbes

Si l'objectif de conserver l'authenticité d'une recette est respectable, il peut parfois être tout aussi excitant de voir un plat classique modifié -- le résultat s'avère souvent délicieux! L'important est de traiter la recette originale avec respect. Après tout, sans elle, on ne pourrait pas créer de version modifiée! La tortilla de patatas est originaire d'Espagne, et c'est là que...
  • Save

salade multicolore de chou-fleur et d’agrumes

En hiver, chaque fois que je vais à l'épicerie, je ne peux pas m'empêcher de ramasser quelques agrumes. Ma cuisine est petite et l'espace est limité (autant dans le réfrigérateur que sur le plan de travail), alors j'essaie toujours de restreindre la quantité d'agrumes que je ramène à la maison. Cette semaine-ci, j'ai fini par acheter un pamplemousse, une orange et une lime. Quoi de...
Copy link
Powered by Social Snap

• Save

warmly spiced peanut stew

As temperatures get cooler, fresh and raw (or barely cooked) ingredients and dishes quickly start to lose their appeal. And yet, the difference between late summer and early fall isn't as categorical as one day it is and the next day it ain't. The tomatoes don't know which day autumn begins, and neither do the apples. That's why it's so common to have a perhaps-confusing overlap of produce during...
  • Save

spicy, herby corn fritters

Whether you're tired of eating fresh corn on the cob all summer (yet still have a bunch to use up) or you're simply in the mood for some of the corn in your pantry or freezer, this recipe is for you. Quick, easy, simple and delicious — a real all 'round crowd pleaser. Let's make some spicy, herby corn fritters! feel free to watch these corn fritters being made right here before moving on to...
  • Save

peachy green bean burrata plate

It happens more often than you'd think. I want to eat something that I think would be so satisfying — to my hunger, my mood, the weather, the day. But to eat it, I'd have to make it. And ugh... I just don't feel like cooking. Yes, yes, I love cooking. All I think about is food, and where can I buy the freshest produce, and what I want to cook next. But sometimes... I just don't feel like...
  • Save

cardamom & orange rhubarb cake

Every spring I get a sudden hankering for rhubarb, get excited when I spot some in a shop or market, buy one or two bunches of pretty pink stems, eagerly bring them home... and then proceed to wonder what exactly to do with them. The answer is often cake — and this year was no different. You don't have to be über-precise when it comes to home baking (the same cannot be easily said for...
Copy link
Powered by Social Snap